Architecture Dômes

 Architecture des dômes

La ville des dômes

Les dômes sont des demi-sphères composés de triangles qui eux-même forment des pentagones et des hexagones.

En architecture, un dôme géodésique est une structure sphérique, ou partiellement sphérique, en treillis dont les barres suivent les grand cercles (géodésiques) de la sphère. L’intersection des barres géodésiques forme des éléments triangulaires qui possèdent chacune leur propre rigidité, provoquant la distribution des forces et des tensions sur l’ensemble de la structure (la tenségrité), qui est de ce fait autoporteuse, laissant l’intérieur entièrement disponible (pas de piliers).

La construction des coupoles géodésiques a été particulièrement développée par l’architecte américain Richard Buckminster Fuller. L’une de ses géodes les plus remarquables est un dôme géodésique transparent de 80 m de diamètre qui fut construit sur l’île Sainte-Hélène à Montréal en 1967 pour être le pavillon des États-Unis à l’exposition universelle de Montréal et qui abrite aujourd’hui la Biosphère.

La forme mathématique de la structure d’un dôme géodésique est une géode. Généralement, son polyèdre générateur est un icosaèdre inscrit dans une sphère hypothétique, orienté de telle sorte que l’un de ses 12 sommets (ou le centre de l’une de ses 20 faces) se trouve au point le plus haut de l’édifice. Ceci présente un intérêt non seulement esthétique, mais aussi pratique pendant la phase de construction de la structure (un mât central vertical permettant de soulever l’ouvrage, au fur et à mesure que de nouveaux éléments lui sont ajoutés). Chaque face de l’icosaèdre est pavée par des triangles plus petits : le plus simple est de diviser chaque côté en N parties égales, et à paver chaque face par N² triangles équilatéraux. Puis, les sommets de chaque triangle sont projetés sur la sphère inscrite, de manière à transformer chaque triangle en triangle sphérique.

 

l'intérieur des dômes
Nos dômes géodésiques, vue intérieure

Le dôme, géométrie sacrée de l’habitat.

feeLe dôme est une  structures harmonique permettant d’expérimenter un état naturel de bonheur dans nos vies quotidiennes. Les formes d’ondes subtiles vibrent au niveau de l’énergie pure, de l’harmonisation du système nerveux humain et nourrissent ainsi l’environnement naturel.

Le dôme est une architecture volontairement conçu comme un générateur singulier d’impulsions de vie. L’impulsion de son / lumière qui est généré par cette architecture transcende le temps et l’espace; interaction intime, véritable. Il harmonise et stimule la sensibilisation et l’intégration de l’autonomie à tous les niveaux de l’être, en soutenant la santé, la paix et la croissance à la fois de la nature et de l’humain être.

Sa structure crée une résonance harmonique. Cette résonance nous permet d’exister harmonieusement, sans effort, en soutenant pleinement le potentiel de vie.

Vivre dans une tente dôme génère un champ de conscience qui soutien l’évolution de l’âme.

La structure de la coupole vibre avec l’énergie cosmique et tout instrument physique résonne avec cette vibration pour créer et offrir une maison du bonheur suprême, et pour d’expérimenter cette béatitude suprême dans un simple habitat.

Le dome décrit la physique de la création en termes de son et lumière Aum Aum, qui sont inséparables de la Conscience. Cette physique a récemment été validé par le réalisateur primé physiciens, Nassim Haramein .

E-mail_0

Ensavoirplus